Login

Le Salon du Végétal change de configuration

Vous exposez au Végétal en septembre ? Voici le hall qui correspond à votre activité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Salon du Végétal 2019 évolue considérablement, suite à une réflexion menée par l’ensemble des familles de la filière, sous l’impulsion de Val’Hor (notre édition web du 25 avril dernier). La manifestation se recentre autour du végétal, de nouveaux rendez-vous voient le jour, etc. Mais l’autre information importante est l’abandon de l’immense hall XXL au profit d’un salon plus concentré, dans l’aile gauche du Parc des expositions de Nantes.

Le plus grand des halls, le Grand Palais, sera réservé à la filière amont. Les exposants seront des obtenteurs, semenciers, diffuseurs, des producteurs de jeune plant, fournisseurs d’intrants, de matériel et de services. On y retrouvera aussi le concours Innovert®, ainsi que le « Jardin Pixel », dont le principe est de scénariser, sur 700 m2, l’offre de manière ludique et concentrée, de proposer une zone d’inspiration et de permettre un temps de travail conjoint entre distributeurs, producteurs et obtenteurs.

Valoriser le végétal

Dans le hall 1 seront installés les distributeurs de matériels et fournitures pour les espaces verts. Dans le hall 2, se retrouveront les producteurs regroupés en stands régionaux ou internationaux, les producteurs s’adressant aux marchés du paysage et ceux qui ne désirent pas participer à l’espace merchandising. Dans le hall 3, les exposants seront des producteurs de plantes d’intérieur et de fleurs coupées, des fournisseurs de produits manufacturés, de matériel et équipements pour la distribution. Enfin, dans le hall 4, se retrouveront les producteurs commercialisant auprès de la distribution, et des fournisseurs de matériels et équipements. Une présentation des tendances y sera proposée le mercredi 11 septembre de 17 h 30 à 19 h, par le tendanceur Manuel Rucar (Chlorosphère). C’est là aussi que l’on retrouvera l’espace merchandising, un « lieu d’inspiration pour valoriser le végétal sur les points de vente ». Associations de fournitures et de végétaux, exemples de cross merchandising, pour animer les points de vente et prix de la meilleure mise en scène sont au programme. Rendez-vous à Nantes du 10 au 12 septembre.

P.F.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement